La comédie musicale

Deux Sœurs — La Comédie Musicale est une création originale d’Élodie Dolley et Sylvie Vialla. Il s’agit d’une production de L’Audacieuse Notre Dame du Mas de Firminy dans la Loire.

Toutes deux se connaissent depuis 2013. Après un premier projet en commun elles ont décidé de créer leur propre comédie musicale.
Elles ont commencé à écrire le scénario en 2015, aidé par la metteuse en scène Rose-Marier Mourier.
Élodie et Sylvie ont toutes les deux écrit et composé la majorité des morceaux, qui ont ensuite été arrangés par Vincent Vialla. La seule chanson à ne pas avoir été composé par le duo est une chanson de Catherine Plantier.

En 1917, deux sœurs, Ana et Olivia Brenner, sont séparées par l’enfer de la première guerre mondiale. Alors que leur père combat dans les tranchées, leur mère est emportée par la tuberculose. Conduites à l’orphelinat, les deux fillettes tissent un lien fusionnel. Un jour, Ana est adoptée par un notable parisien du nom d’Albert de Belleville. Elle devient une célèbre musicienne, tandis qu’Olivia, récupérée par sa tante Lucie quelque temps plus tard, travaille dur à l’« auberge du vieux puits ». Un seul espoir anime le cœur et l’âme d’Olivia : partir à Paris, retrouver sa petite sœur…

Les premières représentations ont eu lieu les 8 et 9 avril au Majectic à Firminy.

La comédie musicale s’est produite le 10 novembre 2017 au Majestic au profit de l’association Myopathie à Tout Coeur.

Prochaine représentation de la comédie :

- 15 avril 2018 à 15h, Salle Daquin à la Ricamarie
- 24 novembre 2018, Espace "La Dorlière" à Beauzac

Audacieuse du Mas

Responsable : Elodie Dolley
Tel : 06 81 01 09 68

Co-Responsable : Jean-Paul Largeron
Tel : 06 80 74 99 32

Secrétaire : Sophie Joubert
Tel : 06 50 94 07 78
Mail : sojoub.42@gmail.com

Facebook

Dossier de presse